Jeûnons dimanche 28 janvier et lundi 29 janvier 2007 inch'Allah!

Publié le par une soeur fillah

 

Abou Qatâda rapporte du Prophète, aleyi al salat wa salam :

"Le jour (de jeûne) de Arafat permet d'effacer les péchés commis durant deux années, passée et à venir. Quant au jour (de jeûne) de Achoura, il expie les péchés commis durant l'année écoulée."

Rapporté par l'ensemble des traditionnistes, à l'exception de Boukhârî et at-Tirmidhî.

Le Prophète , aleyi al salat wa salam, était particulièrement soucieux de distinguer le culte musulman de tous les autres, à tel point qu'il demanda aux croyants de jeûner également le neuvième jour (Tasou'a) de Mouharram.

 Selon Ibn Abbas : "Lorsque le Messager de Dieu aleyi al salat wa salam jeûna Achoura, et ordonna de s'acquitter de ce jour, on l'interrogea : Ô Messager de Dieu, les Juifs et les Chrétiens glorifient (également/déjà) ce jour !

 Il répondit alors : L'année prochaine, s'il plaît à Dieu, nous jeûnerons le neuvième jour de Mouharram (-Tasou'a- en plus de Achoura).

Et Ibn Abbas de conclure : L'année suivante, le Prophète (PBSL) fut rappelé à Dieu."

Rapporté par Mouslim et Abou Daoud.

Afin de respecter la Sunna du Bien-aimé aleyi afdal al salat wa salam, il est donc recommandé de jeûner le 9ème jour de Moharram qui correspond au dimanche 28 janvier 2007, et le 10ème jour (Achoura) de Moharram qui correspond au lundi 29 janvier 2007 inch'Allah.

Profitons en pour ramasser ces Hassanets bi idnillah, Qu'ALLAH azzawajal augmente nos fois AMINE

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article